A quelle vitesse cet homme aurait-il couru le marathon aujourd'hui ? Cette question restera éternellement sans réponse, car il y a un an, jour pour jour, la météore de l'athlétisme Kelvin Kiptum décédait tragiquement.
Kelvin Kiptuim, la star kenyane du marathon est décédé à l'âge de 24 ans dans un accident de voiture survenu dans son pays d'origine. Malgré son jeune âge, il avait déjà laissé une empreinte indélébile sur le marathon mondial, abaissant le record du monde à un incroyable chrono de 2:00:35. Il semblait donc promis à devenir le premier homme à courir un marathon en moins de 2 heures dans une épreuve officielle. Mais malheureusement, il n'a pas pu réaliser ce rêve et franchir cette barre magique.
Deux mois avant une tentative de record programmée au NN Marathon de Rotterdam, Kelvin Kiptum est mort tragiquement dans un accident de voiture, qui a aussi emporté son entraîneur Gervais Hakizimana.
Le nom de Kiptum figure toujours sur la liste des records du monde et son palmarès indique des victoires sur le très prisé marathon de Valence (2022) et sur les épreuves réputées de Londres et de Chicago (2023).
(LpR avec FVDV/Photo : Katie Chan via Wikimedia Commons sous licence CC BY-SA 4.0)
Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.
2025-02-11T18:47:29Z