CRISE FECAFOOT. SAMUEL ETO'O DEMANDE AU MINISTRE DES SPORTS LA RéVISION DE LA CONVENTION ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LA FECAFOOT

« La désignation des membres de l'encadrement technique et administratif de la Sélection Nationale Masculine « A », telle que proposée par la FECAFOOT lors de nos différents échanges, est de notre point de vue plus proche des exigences de la FIFA.

Monsieur le Ministre, nous portons également à votre attention, la recommandation de la FIFA nous invitant à réviser dans les brefs délais la Convention liant le Ministère des Sports et de l'Education Physique (MINSEP) à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) »

, lit-on dans le courrier adressé le 7 mai 2024 par Samuel Eto'o Fils, le Président de la FECAFOOT à Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports.

En réponse à un courrier à lui adressé par la FECAFOOT dont la teneur n'a pas été divulgué, la FIFA a réagit le 6 mai dernier en demandant à la FECAFOOT qui a cédé l’exclusivité dont il disposait dans la nomination du staff technique de l'équipe nationale, dans une convention avec le gouvernement de se conformer aux textes de la FIFA.

Selon certains experts, la FIFA estime que la FECAFOOT a légalement ouvert la porte à l'ingérence de l'Etat dans ses affaires à travers cette convention et ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. D'où la nécessité de réviser cette convention et se conformer aux textes de la FIFA, généralement très frileuse à tout intervention de l'Etat dans les affaires de ses membres.

Lucien ABEMBE

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-05-08T02:16:08Z dg43tfdfdgfd